7 aliments pour vous aider à cesser de fumer et éviter de prendre du poids

Les pommes de terre fournissent des fibres et des glucides à absorption lente, ce qui procure un sentiment de satiété qui aide à combattre l'envie d'allumer une cigarette (Source Pixabee).

Cesser de fumer nécessite beaucoup de volonté, mais il y a plusieurs façons de l'utiliser, y compris la nourriture.
Veronica Muyijo, écrivaine, a déclaré dans son article publié dans le journal espagnol "Confédération" que la nourriture est un facteur dans la lutte contre la nicotine. Quels sont les composants à inclure dans notre alimentation à cette fin?

1- Légumes et fruits

Une étude récente menée par le département de psychiatrie et de sciences du comportement du centre médical de l'université de Duke indique qu'une alimentation saine permet de cesser de fumer plus facilement et plus rapidement.

"Les recherches ont montré que les fruits et les légumes aggravent le goût de la cigarette, contrairement à la viande, au vin et au café qui améliorent sa saveur, ce qui en fait une habitude plus attrayante", explique Theresaas Juissery.

Le brocoli, le chou-fleur, le kiwi, les bananes, les pommes, les épinards, les carottes, les citrouilles et le céleri sont particulièrement recommandés.

2- Buvez deux litres d'eau par jour

L'eau hydrate le corps et aide à la sensation de satiété, protège les tissus de la déshydratation et aide à prévenir la constipation.

3 - l'avoine et le riz

Les deux contiennent du sélénium antioxydant qui prévient les maladies cardiaques et élimine les toxines de la nicotine.

4- Des pommes de terre

Selon le blog, les pommes de terre fournissent des fibres et des glucides à absorption lente, ce qui procure un sentiment de satiété qui aide à lutter contre l'envie d'allumer une cigarette.


5- Thé

Il est recommandé de consommer cette boisson, quelle que soit votre santé, et pour ceux qui veulent arrêter de fumer, le thé les aide à réduire leur anxiété et à augmenter leur taux d'antioxydants dans leur corps.


6- Les épices

De nombreuses épices aident à traiter les effets du tabagisme, telles que le piment, le gingembre, la cannelle, la coriandre et l'ail.


7- Les légumineuses

Parce qu'ils sont riches en fibres et sont bons pour les intestins, les experts conseillent de les inclure dans le régime pour arrêter de fumer.

Au cours des premières semaines de changement, il est nécessaire d'éviter les aliments riches en matières grasses tels que les viandes transformées, les produits laitiers et les pâtisseries préparées, ainsi que les produits riches en calories et sans valeur nutritive, les boissons sucrées, les vins et le café.

Ces aliments peuvent être progressivement consommés après cette période, ce qui vous aidera en même temps à réduire votre anxiété et à surmonter plus facilement les symptômes de l’arrêt du tabac.

Il est également conseillé de suivre certaines habitudes simples, comme manger de petites quantités de nourriture, mâcher lentement et boire un verre d'eau avant de manger ou de faire une tournée pour brûler des calories et se brosser les dents après chaque repas.


Peut-on arrêter de fumer sans prendre du poids?

Beaucoup de ceux qui veulent cesser de fumer ont peur de faire de l'embonpoint. En fait, cette transformation, qui touche 85% des fumeurs, peut être contrôlée en suivant les directives appropriées en matière de traitement médical.

Selon une étude publiée dans la revue médicale britannique British Medical Journal, une personne peut gagner 4,7 kg, principalement au cours des trois premiers mois d'abandon.

Les raisons pour prendre du poids après avoir cessé de fumer sont principalement dues au fait qu'une personne qui consomme habituellement de la nicotine, qui provoque l'anorexie, la remplace soudainement par de la nourriture. D'où l'importance de choisir le bon régime après le sevrage tabagique.

Les experts conseillent aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer une alimentation saine et équilibrée pour lutter contre l'obésité, faire de l'exercice et dormir suffisamment d'heures.

Commentaires

OFFRE