8 aliments doivent toujours être lavés avant la cuisson


Est-ce que je lave cette nourriture ou pas? Cette question est posée par beaucoup, et dans ce rapport, publié dans le journal "Espanyol" espagnol, écrivain Luis Mathoicos, que l'écorce de fruits et de légumes peut contenir de la terre, des bactéries ou même des pesticides, il est donc préférable de les laver.

Lorsque vous mangez des fruits avec leur peau, nous devrons sans aucun doute les laver, mais également en mangeant un éplucheur pour éviter toute contamination par des bactéries ou des salissures potentielles sur la peau.

Beaucoup oublient que de nombreux légumes contiennent des traces de saleté ou de poussière provenant des lieux où ils sont entreposés, par exemple les noix telles que les amandes, qui, si elles sont achetées en vrac et non emballées, peuvent être recouvertes de poussière et de saleté.

Voici huit aliments que vous devriez toujours laver avant de manger ou de cuisiner:

1- Avocat

Pendant la collecte et au cours du processus d'emballage et d'expédition dans les supermarchés, la coque de ces fruits est sensible aux bactéries et aux germes ainsi qu'aux résidus de pesticides. Il est possible que vos mains ne soient pas les premières à toucher l'avocat une fois celui-ci affiché dans le magasin. Pour éviter que les germes ne s’accumulent à la surface de la peau, il est conseillé aux consommateurs de laver tous les fruits écossés.

2- grains entiers

Parmi les types les plus courants de grains entiers, on trouve l'avoine, les graines de lin, le maïs et le seigle. Bien que nous ferions bouillir ces grains dans de l'eau ou du bouillon jusqu'à ce qu'ils soient tendres et doux, ils doivent être lavés à l'eau avant la cuisson.
Les céréales doivent être soigneusement lavées, telles que le riz, le quinoa ou l’orge, avec de l’eau froide avant la cuisson pour éliminer les glucides, la saleté et les germes en excès.
En fait, les graines de quinoa contiennent une couche naturelle de saponines, une substance qui donne au quinoa un goût amer s’il n’est pas rincé. Par conséquent, le laver avant la cuisson vous assurera d’obtenir son délicieux goût.

3- Cantaloup

Les consommateurs ne pensent pas à laver la coque de melon avant de la découper, ils la mangent uniquement à l'intérieur. Dans ce cas, des bactéries - telles que la salmonelle et la Listeria - peuvent vivre dans la coquille du cantaloup et, lorsqu'elles sont coupées, elles s'infiltrent dans l'intérieur comestible.

4- Les conserves

Les canettes de soda et les bouteilles d'eau passent par plusieurs mains avant de vous atteindre. Il est donc recommandé de laver toutes les canettes avant de les ouvrir, même si vous versez leur contenu dans un verre, car ce type de produit est un terrain fertile pour les bactéries.


5- fruits de mer

Les fruits de mer ont souvent une coque externe ou un squelette, mais les bactéries dans lesquelles vous vivez peuvent se retrouver dans la partie que nous mangeons.

Par conséquent, les fruits de mer - tels que les huîtres et les moules - doivent être lavés avant la cuisson pour éliminer le sable ou la saleté. La meilleure façon de les laver est de les rincer à l'eau et de les mettre dans un récipient avec de l'eau froide et salée, puis de les mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure.

6- Fruits et legumes

Lavez les fruits et les légumes avant de les manger, qu'ils soient consommés crus ou cuits. Il suffit de le rincer à l'eau pour éliminer les bactéries qui pourraient adhérer à la surface extérieure du fruit à la suite d'un contact des mains des transporteurs ou des acheteurs.

7 - persil

Le persil est l’une des herbes préférées pour préparer les soupes et les salades, mais en même temps l’une des herbes les plus sales. Étant donné que la plupart de ces herbes sont sensibles à l'eau et deviennent collantes, elles ne se lavent pas aussi souvent que nécessaire. Par conséquent, il est recommandé de laver le persil soigneusement à l'eau froide avant de l'utiliser.

8 - champignons

Le champignon est une petite éponge qui absorbe la saleté au fur et à mesure de sa croissance. Il est donc important de bien la laver. Pour nettoyer les champignons, placez-les simplement dans un récipient rempli d’eau jusqu’à ce qu’ils ressortent, de sorte que la saleté s’installe naturellement.

Commentaires

OFFRE