La sensation de brûlure et l'inconfort que vous pouvez ressentir dans l'estomac après avoir mangé sont appelés brûlures d'estomac
Les brûlures d'estomac sont un problème épineux qui peut avoir des conséquences sur votre corps, mais certaines bonnes habitudes peuvent vous aider à vous en débarrasser.
La sensation de brûlure et le malaise que vous pouvez ressentir dans l'estomac après avoir mangé sont connus sous le nom de brûlures d'estomac, qui surviennent souvent après avoir mangé de grandes quantités d'aliments ou lors de la consommation d'aliments gras ou épicés.
L'acidité dans l'estomac est le plus souvent causée par le reflux gastro-oesophagien. Cela se produit lorsque la nourriture dans l'estomac retourne dans l'œsophage, générant une sensation de brûlure et une douleur thoracique à la sortie de l'estomac. Si vous souffrez de RGO au moins deux fois par semaine, vous pouvez avoir des brûlures d'estomac.
Les aliments acides sont parmi les causes les plus courantes de brûlures d'estomac, comme les tomates, les fruits acides et les aliments épicés. La consommation d'alcool et de tabac peut également causer des brûlures d'estomac.
Une forte pression sur l'abdomen peut forcer le sphincter œsophagien à renvoyer des aliments dans l'œsophage, provoquant des brûlures d'estomac et des maux de gorge dus au liquide aigre atteignant la bouche. Pour cette raison, certaines femmes obèses et enceintes souffrent de brûlures d'estomac et certains médicaments peuvent provoquer l'apparition de brûlures d'estomac.
Les symptômes les plus communs des brûlures d'estomac
Le site a indiqué que l'acide dans l'estomac est dû à l'œsophage, provoquant une douleur et une sensation de brûlure, une sensation similaire à une crampe ou une douleur aiguë derrière le sternum, et certaines personnes décrivent même cette douleur comme une crise cardiaque.Les brûlures d'estomac peuvent s'étendre à la poitrine et à une partie de la gorge, créant un goût amer qui atteint le palais. De temps en temps, l'accès de l'acide au larynx provoque une toux et des éruptions cutanées chez les patients, et de graves brûlures d'estomac peuvent endommager l'émail des dents.
6 Habitudes pour prévenir les brûlures d'estomac
Afin de prévenir les brûlures d'estomac, vous devez d'abord consulter votre médecin pour déterminer la gravité du problème.Votre style de vie peut aider à prévenir et à soulager les symptômes les plus douloureux causés par la maladie et toutes ses formes.
Voici quelques habitudes pour soulager les brûlures d'estomac:
1- Manger lentement
Manger correctement et lentement peut aider à limiter le reflux acide de l'estomac.
2. Évitez de prendre des stimuli
De nombreux aliments provoquent des brûlures d'estomac, notamment certaines boissons contenant de la caféine, des boissons gazeuses, des boissons acides et de l'alcool. Par conséquent, évitez de les manger afin de ne pas être dérangé.
3- Manger régulièrement
Le site a mis l'accent sur l'importance d'organiser les repas et la quantité de nourriture pour réduire les brûlures d'estomac. En fait, les heures de repas devraient être bien divisées et manger de petites quantités de nourriture.
4. Maintenir un poids santé
Le surpoids peut causer de nombreux problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques et d'autres problèmes tels que le reflux acide. Cela est dû à la pression de la graisse accumulée dans l'estomac, ce qui provoque la transmission d'acide à l'œsophage. Pendant ce temps, la digestion devient plus lente.
5 - Cesser de fumer
Le site a indiqué que certaines études scientifiques avaient révélé que la nicotine était à l'origine de la montée d'acides et de brûlures d'estomac, ainsi que de nombreuses autres maladies. Les fumeurs souffrent plus que ceux qui ne fument pas.
6. Évitez de prendre des médicaments en vente libre
Évitez les médicaments en vente libre pour soulager les symptômes de maux d'estomac. Il est important que vous obteniez au préalable un avis médical pour connaître la véritable cause de votre problème de santé, pour diagnostiquer correctement votre affection et pour obtenir le bon traitement. En cas de consommation de drogues en vente libre, cela finira par nuire à votre santé.
Source: Sites Web
Commentaires
Enregistrer un commentaire