En quelques semaines, l'Allemagne assiste à la naissance d'enfants atteints de malformations congénitales des mains. Quelle en est la raison?
La prédisposition génétique est l’une des causes de la naissance d’enfants atteints de malformations congénitales des mains et des jambes
En quelques semaines à peine, l’Allemagne a donné naissance à des enfants atteints de malformations congénitales aux mains: s’agit-il d’une coïncidence? Un spécialiste allemand en médecine néonatale, pédiatrique et adolescente explique les causes possibles et met en garde contre des conclusions hâtives.
Le professeur Fried Tsip, directeur du Centre de pédiatrie et d'adolescents de l'hôpital universitaire de Mayence, en Allemagne, a déclaré que la prédisposition génétique (génétique) est l'une des causes de la naissance d'enfants présentant des anomalies congénitales aux mains et aux jambes, ajoutant que cela pourrait également être accompagné de troubles du développement de la colonne vertébrale et de la colonne vertébrale.
Dans une interview accordée à Deutsche Welle, le professeur d'université allemand a commenté trois enfants nés sans mains à Gelsenkirchen en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Le professeur d'université allemand a ajouté que le médicament à base de thalomide, utilisé par les femmes enceintes comme sédatif dans les années cinquante et soixante, et d'autres médicaments conduisant à un rétrécissement des vaisseaux alimentant le fœtus et qu'une infection pendant la grossesse, y compris un lessivage, pouvaient entraîner ces anomalies.
Le médecin a indiqué que des discussions avaient eu lieu sur l’impact des toxines sur l’environnement, telles que les engrais, mais que cela n’était pas encore prouvé.
Le professeur Zipp met en garde contre l'urgence des conclusions. "Il est maintenant nécessaire d'examiner à quel point le diagnostic de malformations de la main est similaire, et si cela signifie vraiment un retard dans l'émergence de ces cas, ou s'il s'agit d'événements accidentels".
"La thalomide, utilisée par les femmes enceintes comme sédatif dans les années 1950 et 1960, et d’autres médicaments conduisant à un rétrécissement des vaisseaux nutritifs du fœtus, et une infection pendant la grossesse, y compris le lessivage, peuvent entraîner des anomalies."
Question
Les autorités des États allemands prévoient d’interroger leurs hôpitaux sur la possibilité de telles déformations.Certains médecins ont également mis en garde contre la panique. "Il arrive de temps en temps que des maladies rares n'apparaissent pas avant longtemps et que ces maladies affectent soudainement plusieurs enfants de suite", a-t-il déclaré.
Les médecins de Mainz ont compté toutes les naissances dans la région entre 1990 et 2016 dans les registres des naissances et n'ont pas détecté d'accumulation de difformités à la main chez les enfants. Ils disent que cela s'applique également aux deux et trois dernières années.
Les chercheurs ont souligné que le registre des naissances, établi il y a plus de 25 ans, permettait de dépister environ 100 000 nouveau-nés et de les compter.
Les médecins de Mayence réclament l'adoption d'un tel record pour environ 10 à 15% des naissances annuelles en Allemagne, estimée à plus de 700 000 enfants, comme une excellente base de données sur les nouvelles anomalies congénitales. Le niveau de malformations congénitales en Allemagne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire