La mer Morte est tellement salée que quiconque boit son eau est empoisonné, mais ses plages en Jordanie attirent toujours les visiteurs à la recherche de propriétés thérapeutiques liées à son eau et à sa boue riches en minéraux.
À la recherche d'un traitement curatif pour une maladie de la peau, il a conseillé à Gustav Edthover de se faire soigner dans la mer Morte.
Il a visité la mer Morte l'année dernière et le traitement a été positif. Il est donc rentré cette année.
Anthony, originaire d'Autriche, fait partie du nombre croissant de touristes venus du monde entier pour se rendre au centre médical de la mer Morte en Jordanie, ouvert depuis 29 ans.
Le centre, qui est devenu une destination pour le tourisme médical au fil des ans, comprend des salles de traitement privées et une piscine d'eau salée pour traiter les maladies de la peau et les articulations.
Argile Distinctive
Le directeur général du centre médical Zuhair Bisharat a déclaré que "la boue de la Mer Morte est vraiment très distinctive, car elle contient tous les sels de la Mer Morte et possède deux propriétés, les propriétés thérapeutiques spéciales pour les articulations à la base et les matériaux qui activent la circulation sanguine autour de celle-ci, bien sûr. Être sous surveillance médicale. ""La vérité est que la Mer Morte, si nous la prenons dans son ensemble, est une salle des sels. Cela signifie que la personne qui inhale les sels de la Mer Morte en étant dans cette zone, mais nous avons créé une salle des sels spéciale de sorte que l'objectif est clair et élevé, et que le bénéfice est clairement distinct"
Alors que beaucoup viennent se faire soigner à la mer Morte, d'autres visiteurs viennent se couvrir de boue et nagent dans son eau de mer, qui est 10 fois plus salée que les autres mers.
La mer Morte, située à environ 425 mètres sous le niveau de la mer, est bordée par Israël, la Jordanie et la Cisjordanie occupée. Des complexes ont été construits le long de ses côtes en Israël et en Jordanie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire