L'effet protecteur est dû au fait que l'ail et les oignons contiennent de grandes quantités de flavonols et de composés organiques possédant des propriétés anticancéreuses
Manger des oignons et de l'ail quotidiennement dans un régime quotidien protège les femmes du risque de cancer du sein, selon une nouvelle étude américaine.
L'étude a été menée par des chercheurs de l'Université de Buffalo et publiée dans la revue "Nutrition and Cancer".
Les chercheurs ont expliqué que les oignons et l'ail sont les principaux ingrédients de la sauce Soverito, principalement utilisée dans les cuisines des cuisines d'Espagne, d'Italie, du Portugal et d'Amérique latine.
Ils ont ajouté que l’idée de l’étude provenait de preuves scientifiques antérieures prouvant que la consommation régulière d’oignons et d’ail avait un effet protecteur contre le cancer.
Pour atteindre les résultats de la nouvelle étude, les chercheurs ont suivi 314 femmes atteintes d'un cancer du sein et 346 femmes non infectées entre 2008 et 2014.
Les chercheurs ont découvert que les femmes qui mangeaient la sauce souffreto, riche en ail et en oignons, ou qui prenaient de l'ail et des oignons une fois par jour, présentaient un risque de cancer du sein réduit de 67% par rapport à celles ne mangeant pas d'ail ni d'oignons.
L'étude a montré que la consommation quotidienne d'ail et d'oignons était associée à un risque moins élevé de cancer du sein.
L'effet protecteur est dû au fait que l'ail et les oignons contiennent des taux élevés de flavonols et de composés organiques qui présentent des propriétés thérapeutiques anticancéreuses chez l'homme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire