Il est faux de blâmer une femme pour son retard de grossesse
Les médecins recommandent aux femmes de moins de 35 ans de continuer à concevoir pendant au moins un an avant de suivre un traitement.
L’écrivain Carolina Benido a déclaré dans un rapport publié dans le journal espagnol "El Pais" que l'absence de grossesse augmentait l'inquiétude des deux époux, ce qui retardait les chances qu'il se produise. Dans ce cas, la femme entre dans un cercle vicieux qui provoque des menstruations et une ovulation irrégulières, ce qui retarde la grossesse.
Lorsque le couple décide d'avoir un bébé et que le test de grossesse est négatif, cela augmente leur anxiété et leur stress, ce qui complique les choses. Ainsi, il existe une relation claire entre état émotionnel et fertilité.
"Il existe une relation claire entre état émotionnel et fertilité. Le stress réduit la capacité de reproduction des femmes et des hommes", explique Alvaro Tejearito, responsable du département d'obstétrique et de gynécologie de l'hôpital du 12 octobre à Madrid.
La frustration
"La difficulté à concevoir peut engendrer des sentiments de frustration, d’anxiété et de dépression chez les conjoints, et peut évoluer en un cercle vicieux parfois difficile à sortir. En attendant, l’anxiété peut provoquer des changements menstruels et donc des problèmes d’ovulation pouvant directement affecter la capacité de Grossesse. "L'auteur a expliqué que la grossesse pouvait être retardée en raison de la présence d'une condition physique qui l'empêchait. "Bien que l'âge des femmes soit le facteur le plus spécifique de la durée de la fécondité, il convient de noter que le problème ne devrait pas être limité aux femmes", explique le Dr Alvaro.
Le médecin a ajouté que la grossesse survient chez environ 90% des couples en bonne santé qui entretiennent des relations intimes fréquemment sans utiliser de contraception pendant un an. Il est donc conseillé de consulter un médecin après un an en l'absence de grossesse.
Dans les cas où les femmes ont connu des problèmes, tels que des maladies pouvant obstruer les trompes de Fallope, telles que l'endométrite ou une maladie inflammatoire pelvienne ou celles âgées de plus de 37 ans, il est conseillé de consulter un spécialiste de la fertilité après six mois ou moins.
Les obstétriciens Alvaro Tejerithu soulignent qu '"il est très important d'examiner chaque cas individuellement, car la situation de chaque couple déterminera la manière dont nous recommanderons nos recommandations. En règle générale, en l'absence de circonstances spéciales Les femmes peuvent toujours avoir des enfants et le couple devrait être rassuré sans diminuer l'importance de son anxiété.Si le problème peut être prédéterminé ou en raison de l'âge, il est préférable que le couple consulte un spécialiste.
Durée moyenne de la grossesse
La durée moyenne de la grossesse chez les femmes de moins de 35 ans est estimée à un an. À partir de cet âge, la fertilité est réduite et cela ne signifie pas que la grossesse peut survenir naturellement à court ou à moyen terme, sans traitement de fertilité.De manière significative, le bien-être mental d'une femme souffrant d'anxiété et de stress dû à l'absence de grossesse affecte sa psychologie au point de provoquer un trouble anxieux et une dépression, entraînant des modifications de la régularité de l'ovulation.
Dans ce cas, la grossesse ne se produit pas facilement, ce qui entraîne un sentiment de tristesse et de frustration au cours des six premiers mois. Certaines femmes sont déprimées parce qu'elles sont incapables de concevoir comme leurs autres amis, mais cela n'affecte pas le fœtus ni la grossesse une fois que cela se produit.
Le médecin vous recommande également de rester calme et patient pendant la période d'attente de la grossesse afin d'éviter les troubles anxieux entraînant un déséquilibre de l'ovulation. Il insiste également sur la nécessité de consulter le gynécologue une fois par an pour s'assurer que tout se passe bien de manière organique.
Il est également conseillé - à la fois aux hommes et aux femmes - de mener une vie saine et d’exercer des exercices physiques qui aident à réduire le stress. N'oubliez pas non plus que de nombreux cas d'infertilité surviennent pour des raisons liées principalement aux hommes en raison de la qualité médiocre du sperme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire