Maladie amyloïde cardiaque .. maladie rare provoque une hypertrophie cardiaque


L'amylose cardiaque est une maladie très rare causée par l'accumulation d'une substance appelée amyloïde dans le corps.

Le quotidien français Le Figaro, qui fait état de la maladie, indique que ses patients attendent en moyenne 28 mois avant d’être diagnostiqués.
L'amyloïde thyroïdienne (ATTR) et l'immunoglobuline amyloïde à chaîne légère (AL) sont les deux types d'amyloïde les plus courants.
Elle ajoute que l'amyloïde cardiaque a été découverte pour la première fois au Portugal, près de la ville de Porto, en 1952. "Dans certains villages, des patients âgés de 25 ans ont commencé à se plaindre de douleurs, de picotements et d'une perte de sensibilité des pieds, y compris ceux ayant perdu 10 kilos en six à six ans." 12 mois et est mort quelques années plus tard. "
Le traitement de cette maladie cardiaque est le médicament tafamidis, qui est particulièrement efficace si la maladie est détectée à ses débuts.
Que se passe-t-il dans ton corps quand tu as l'amylose? Certaines protéines produites par le corps se déforment et s’accumulent dans les parois du cœur, ce qui entraîne initialement une augmentation de l’épaisseur du cœur où il peut tripler de taille. À long terme, le danger est qu’il ne pourra pas pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins du corps. Conduire à mon insuffisance cardiaque.
Selon la Fédération française des maladies du coeur, les symptômes sont des malaises, un rythme cardiaque, de la fatigue et d’autres symptômes tels que gonflement de la langue, lésions des ongles, surdité, etc.

Commentaires

OFFRE