La présence de plusieurs types de virus et de bactéries au même endroit augmente le risque de maladie chez les enfants
Les enfants pourraient être contaminés après leur retour à l’école par de nombreuses maladies infectieuses, a déclaré l’écrivain Sergio Gallego Ovro dans un rapport publié par le magazine "Piqua Padres" en espagnol, affirmant que les enfants souffrant de nombreuses maladies après l’école sont normaux. Espaces fermés.
En outre, la présence de plusieurs types de virus et de bactéries en un seul endroit augmente le risque de maladie chez les enfants.
Nous présentons ici les maladies les plus courantes chez les enfants après l’école:
1- Inflammation de l'oreille
L'otite moyenne est une maladie infectieuse qui survient généralement dans l'enfance et qui est très douloureuse car le liquide qui cause l'inflammation et l'infection s'accumule dans l'oreille.Les deux tiers des enfants auront des otites avant la fin de l'année. C'est pourquoi il y a une forte probabilité d'infection de l'oreille chez l'enfant après le passage à l'école ou même pendant la crèche.
2 - rhumes
C'est l'une des maladies les plus courantes chez les enfants après l'école. Le rhume est une maladie très contagieuse, transmise par un éternuement ou une toux. Les symptômes sont le mucus dans le nez, la toux et les yeux larmoyants.La maladie est considérée comme virale et disparaît au bout de plusieurs jours et ne nécessite aucun traitement. Cependant, il est conseillé d'emmener l'enfant chez le médecin lorsque les symptômes s'aggravent avec le temps, à mesure que la fièvre augmente et que la toux augmente.
3 - pharyngite
C'est une inflammation du larynx due à une infection par un virus ou une bactérie et augmente le risque d'infection en hiver. Si c'est le cas, l'enfant aura de graves maux de gorge accompagnés de fièvre. En règle générale, aucun traitement ne doit être suivi si l'infection est due à la transmission de virus. Si la maladie est causée par une bactérie, l'enfant doit prendre un antibiotique.4- Gastroentérite
C'est une autre maladie courante chez les enfants et est affectée par la transmission de virus. La maladie dure environ une semaine, généralement avec diarrhée, vomissements et douleurs abdominales. L'enfant doit suivre un régime alimentaire sain pour se rétablir complètement.Amygdalite
Il affecte les enfants en raison de la transmission de virus ou de bactéries. Cette infection peut faire gonfler les amygdales et causer des douleurs, surtout lors de l'ingestion. Les symptômes comprennent la fièvre, les maux de tête, les maux de gorge et les difficultés à manger.
5- La conjonctivite
Cette maladie affecte les yeux, ce qui est très fréquent chez les enfants. Cette inflammation est généralement causée par des bactéries et des maladies infectieuses. En cas de confirmation, il est nécessaire d'emmener l'enfant chez l'ophtalmologiste pour un examen et un traitement appropriés, de manière à ne pas infecter le reste des enfants.Malheureusement, il est très probable que l’enfant développera la majorité de ces maladies. Vous devrez alors consulter un médecin et les parents devraient s’occuper de leurs enfants autant que possible. En outre, une alimentation saine et une hygiène quotidienne aident à prévenir d'éventuelles infections ou maladies.
Source: Sites Web
Commentaires
Enregistrer un commentaire