Corps enceinte subit des changements hormonaux
Bien que nous ayons une bonne idée de ce que ressentent les femmes enceintes ordinaires, il y a d'autres choses qui ne sont pas largement abordées.
Dans son rapport publié par Healthline, l'auteure Marisa Brown a évoqué certaines des difficultés qu'une femme enceinte pourrait subir, notamment:
1- Douleurs dans la région pelvienne
De nombreuses mères racontent avoir ressenti des douleurs pelviennes pendant la grossesse, en particulier lorsque la mère ou le fœtus bougent. La mère ressent ces douleurs à la suite de la pression et de la position prises par le fœtus lors de la descente en vue de la naissance.2- Hémorroïdes internes
Certaines mères disent qu'elles ont contracté des hémorroïdes internes pendant la grossesse, surtout lorsqu'elles sont assises ou endormies.Dans ce cas, il est utile pour une femme enceinte d'essayer certains traitements topiques en vente libre pour réduire l'inflammation et le repos. Vous pouvez également essayer un bain assis pendant 10 à 15 minutes ou utiliser une compresse froide pour vous sentir à l'aise.
3 - miction involontaire
Certaines mères ont révélé qu’à la fin de la grossesse et au moment de la naissance, elles étaient incapables de se contrôler en riant ou en éternuant, de sorte qu’elles urineraient involontairement en raison de la pression fœtale sur la vessie.À cet égard, il est recommandé de consulter un physiothérapeute spécialisé dans les problèmes de plancher pelvien afin de renforcer les principaux muscles de cette zone, qui sont affectés par la grossesse et l'accouchement.
4- Écoulement vaginal
Beaucoup de mères se plaignent de changements hormonaux pendant la grossesse, ce qui contribue davantage à l'apparition de pertes vaginales.Ces sécrétions naturelles, qui apparaissent lorsque le col de l'utérus et de la paroi vaginale deviennent plus doux, aident le corps à le protéger des infections.
5 - Aversion pour la nourriture
Les changements hormonaux peuvent être à l'origine de réactions anormales à la nourriture et d'aversion pour certains types de nourriture, en raison de l'hormone de grossesse élevée - une hormone gonadotrophine chorionique "HGG" - à partir de la onzième semaine de grossesse.L'hormone provoque des nausées et des envies de manger.
6- Vomissements
Dans certains cas, les mères vomissent tout au long de la grossesse, pas seulement les nausées matinales, où le fœtus fait pousser les aliments sans avertissement. Malheureusement, il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.7- odeur surhumaine
Les fluctuations de l’hormone de grossesse ont également un effet important sur l’odorat. Les femmes enceintes ont une forte odeur comme les parfums et les aliments, une odeur excessive ou une aversion pour les odeurs de nourriture comme l’ail, les oignons et la viande, en particulier au cours du premier trimestre de la grossesse.8. Libération du vent
Les femmes enceintes souffrent du problème de remplissage de l'abdomen avec des gaz en raison de la sécrétion de la relaxine, une hormone qui contribue à la relaxation des muscles du bassin et de l'abdomen.Il convient de noter que cette hormone est non seulement responsable des gaz de l'estomac, mais également de la progestérone, car elle agit également pour détendre les muscles et les intestins. Cela ralentit la digestion, la libération du vent, le rot et les flatulences.
Pour résoudre ce problème, il est conseillé de vous déplacer au moins 30 minutes par jour, par exemple une marche rapide, pour accélérer la digestion et réduire les gaz.
9 - brûlures d'estomac et congestion constante
Les changements dans les mouvements des muscles de l'œsophage et de la position de l'estomac contribuent aux brûlures d'estomac et à une sensation constante de congestion tout au long de la grossesse. Il est donc important d'éviter de manger des aliments qui causent des brûlures d'estomac et de l'eau en mangeant.10 - envie de manger
Certaines femmes enceintes ont un fort désir de manger, ce qui entraîne un gain de poids.11 - problèmes de cheveux et d'acné
La grossesse peut être associée à la perte de cheveux, à la lubrification ou à l’acné, car la peau devient très sensible.12 - se lever toute la nuit
Beaucoup de femmes enceintes souffrent d'insomnie et sont incapables de dormir toute la nuit. Dans ce cas, il est recommandé de se détendre et d'éviter les écrans au moins une heure avant d'aller se coucher.En outre, un bain chaud et confortable peut être pris, mais il est important de vérifier la température de l'eau car l'eau chaude est nocive pour le fœtus.
13 - éruption cutanée
Les femmes enceintes ont des problèmes de peau, tels qu'une éruption cutanée, qui les rend irritantes.Bien que la cause exacte des ampoules et des éruptions cutanées soit encore inconnue, les experts estiment que des étirements pendant la grossesse peuvent en être la cause.
14 - coûts
Melasma, également connu sous le nom de "masque de grossesse", fait référence au bronzage et au noircissement de la peau, en particulier du visage.Pour la plupart des femmes, le mélasma disparaît après la naissance.
15- Crampes aux jambes
Une mère a remarqué qu’une fois, elle avait de fortes crampes à la jambe et s’est réveillée en hurlant de douleur.Elle avait très peur parce qu'elle avait cinq mois et des antécédents de thrombose veineuse profonde, mais elle a découvert que ces contractions étaient dues à la déshydratation et à une carence en magnésium.
16- Syndrome des jambes sans repos
Ce syndrome est que les femmes enceintes ont des convulsions dans les jambes qui les font bouger, provoquant des troubles du sommeil.Boire de l'eau aide à réduire cet effet, mais il ne disparaît pas vraiment avant la naissance. Cela peut être atténué en réglant les heures de sommeil, en faisant de l'exercice, en massant ou en étirant les muscles des jambes le soir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire