COMMENT FAIRE BOUILLIR DES POMMES ET QUELS SONT SES AVANTAGES POUR UN ENFANT
L'alimentation des nourrissons nécessite beaucoup de soin, car il existe certains types d'aliments qui peuvent être fournis aux nourrissons, pour lesquels l'allaitement ne doit être compté que pendant les six premiers mois, car le système digestif de l'enfant est incapable de bien digérer les aliments en raison de leur caractère incomplet, et il est possible que l'introduction d'aliments avant cet âge puisse causer des problèmes digestifs à l'enfant, tels que diarrhée et allergies.
Les experts conseillent de commencer par introduire des légumes en purée dans l'alimentation de l'enfant, puis de lui donner des fruits en purée comme des pommes. Les pommes sont un fruit nutritif pour l'enfant, car elles contiennent des fibres alimentaires qui sont bénéfiques pour le mouvement du tube digestif, et contiennent divers minéraux et vitamines importants pour la croissance du nourrisson, augmentent l'immunité du corps contre les maladies et aident à débarrasser le corps de toxines et les pommes doivent être préparés de manière à ce que l'enfant puisse manger.
FAIRE BOUILLIR DES POMMES POUR LES BÉBÉS
- Choisissez une pomme mûre et lavez-la bien.
- Épluchez les pommes, car la peau est dure et difficile à digérer.
- Coupez les pommes en gros cubes et enlevez les graines et la partie interne dure.
- Mettez les tranches de pomme dans une casserole à fond épais, laissez-les jusqu'à ce que l'eau sorte et transférez-les de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Sortez les pommes et mettez-les dans de l'eau froide pour les refroidir.
- Utilisez une fourchette stérile pour écraser les pommes bouillies et appuyez dessus jusqu'à ce qu'elles soient très molles avec la texture d'une purée.
- Offrez deux cuillères à soupe à l'enfant et conservez le reste dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
FAIRE BOUILLIR LES CAROTTES ET LES POMMES POUR LES ENFANTS
INGRÉDIENTS
- Carotte fraîche moyenne.
- Une pomme de taille moyenne, pelée.
- Un petit morceau de poitrine de poulet bouillie.
LA FAÇON DE PRÉPARER
- Épluchez les carottes, puis faites-les bouillir dans un peu d'eau, jusqu'à ce que le fruit devienne mou.
- Épluchez la pomme et coupez-la en morceaux de taille moyenne et jetez les graines, puis faites bouillir les tranches de pomme dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres et faciles à écraser.
- Mettez les pommes et les carottes bouillies dans un bol profond et utilisez une fourchette pour les écraser jusqu'à ce qu'un mélange lisse se forme.
- Nous émiettons la poitrine de poulet en très petits morceaux et prenons une cuillère à soupe de poulet et l'ajoutons au mélange et mélangeons-la jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés et nourrissons l'enfant.
MÉLANGE DE BANANE ET POMME BOUILLIE
INGRÉDIENTS
- Une demi-pomme, pelée.
- Une demi-banane (vous pouvez utiliser une poire).
- Deux cuillères à soupe de jus de pomme naturel.
LA FAÇON DE PRÉPARER
- Faites bouillir les pommes pendant seulement deux minutes dans une petite quantité d'eau.
- Écrasez les pommes avec une fourchette.
- Épluchez la banane et écrasez-la bien avec une fourchette.
- Ajoutez la purée de banane aux pommes, ajoutez le jus de pomme ou un peu d'eau et remuez beaucoup les ingrédients jusqu'à ce qu'ils deviennent crémeux en consistance pour une ingestion facile.
Remarque: Il est possible d'ajouter une cuillerée de lait maternisé au mélange pour lui donner un meilleur goût pour le bébé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire