QUEL EST L'ÂGE APPROPRIÉ POUR UN BÉBÉ POUR S'ASSEOIR
Un bébé commence à apprendre à s'asseoir droit entre le quatrième et le septième mois de sa vie, moment auquel l'enfant pourra rouler son corps et lever la tête, et certains enfants peuvent s'asseoir sans avoir besoin de soutien pendant le huitième mois. de leur vie, et malgré cela, ils peuvent finir par tomber soudainement par terre, car ils s'ennuient assis debout.
SIGNES QUE L'ENFANT EST PRÊT À S'ASSEOIR
Le nourrisson est prêt à s'asseoir lorsqu'il est capable de contrôler sa tête, et est capable de contrôler d'autres mouvements de son corps, et il est souvent capable de pousser son corps vers le haut et de se retourner lorsqu'il est couché sur le ventre, et c'est possible que l'enfant puisse s'asseoir pendant de courtes périodes s'il est placé en position assise droite, et dans le cas où cela se produit, il est important de l'entourer de supports pour qu'il ne tombe pas.
Parmi les signes que l'enfant est capable de s'asseoir seul soutenu par une ou les deux mains, il y a son commencement à rouler dans les deux sens, à ramper en avant et en arrière, et à essayer de se tenir debout en posant ses mains ou les deux sur le sol, et il est possible que certains enfants commencent à s'asseoir avant de commencer à se tenir seuls, et avec une formation adéquate, l'enfant sera capable de rester assis et d'acquérir une capacité et une confiance suffisantes pour le faire.
COMMENT AIDER UN BÉBÉ À RESTER ASSIS
Un bébé peut être aidé à s'asseoir seul en suivant les étapes suivantes:
- Encouragez-le à s'allonger sur le ventre et à explorer: l'enfant devient capable de s'asseoir lorsqu'il est capable de stabiliser sa tête, et il peut être aidé à le faire en renforçant les muscles du cou et du dos lorsqu'il est couché sur le ventre, et cela se fait en plaçant ses jouets devant lui alors qu'il est couché sur le ventre et en l'encourageant à lever la tête pour regarder.
- Déplacer l'enfant: l'enfant peut être initié au mouvement par le fait que les parents commencent à le bouger, en le plaçant sur un matelas, en le tenant et en le faisant rouler doucement, car cela l'aidera à se pousser à le faire sans que personne ne le fasse. aider.
- Aider l'enfant à s'asseoir: lorsque l'enfant atteint l'âge de six mois, on peut lui apprendre à s'asseoir en faisant asseoir un parent sur un matelas ou sur un tapis moelleux, en aidant l'enfant à s'asseoir dans le câlin dans une position confortable et sûre. , en plaçant des jouets devant lui et en lui permettant de jouer avec eux, ce qui aidera à renforcer ses muscles du dos et à s'habituer à une position assise.
- Renforcement des muscles du bébé: renforcez les muscles du bébé en les massant régulièrement et en les engageant dans des activités de base qui aident à renforcer les muscles. Comme le laisser ramper, rouler et s'allonger sur le ventre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire