Le Dr Al-Saeed, spécialiste en neurochirurgie, a révélé que le virus Corona affecte négativement le système nerveux central humain.
Et le médecin a déclaré que de nombreuses études ont confirmé que le cerveau des personnes infectées par le coronavirus émergent, Covid-19, était significativement affecté par ses différentes versions.
Il a ajouté que parmi les complications du virus, la perte de certaines fonctions vitales, en particulier les sens, même après la guérison des patients atteints de la maladie en raison de lésions de certaines zones du cerveau, et une diminution dans de nombreux cas de la matière grise dans le cerveau a également été observé chez un certain nombre de personnes atteintes de corona, qui est responsable de la cognition chez l'homme, ce qui provoque certaines fonctions cognitives, telles que l'oubli, la perte de concentration, une mauvaise conscience, la confusion et la désorientation chez les patients Covid-19, peuvent conduire à dommages aux petits vaisseaux sanguins dans le cerveau.
Le Dr Al-Saeed a révélé que dans de nombreux cas de personnes présentant des caillots dans le cerveau, il a été découvert qu'ils étaient causés par une infection par le virus Covid-19. Corona augmente le stress, la dépression et l'anxiété chez les personnes infectées et celles en isolement, en particulier pour les personnes à haut risque, comme les enfants, les personnes âgées et les agents de santé.
Le Dr Al-Saeed a appelé à développer des plans de traitement psychologique et neurologique pour les personnes infectées par Corona à court et moyen terme, afin de soulager les patients, en particulier ceux qui ont perdu des proches à cause de la pandémie. Le médecin a souligné la nécessité de la vaccination contre le virus corona émergent, une nécessité pour limiter la propagation du virus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire